Menu

Le fonds makesense SEED I est né au sein de makesense, une communauté internationale qui accompagne des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux
de notre époque.

makesense en chiffres

153

Villes dans le monde

+8 000

Entrepreneurs sociaux soutenus

100 000

Citoyens en action

_le monde a besoin d’entrepreneurs à impact

_Nous sommes le 1er fonds d’Impact Investing à soutenir les entrepreneurs dès leurs premiers pas, faisant le pari que “trop jeune” ne doit plus être une raison de refus d’un financement.

_Nous sommes une ambition : prouver qu’une autre forme d’économie est possible – innovante, ambitieuse ET responsable.

_Nous sommes le 1er fonds d’impact français dédié à l’amorçage et adossé à un incubateur.

_Nous sommes la force de changement d’aujourd’hui et les pragmatiques de demain.

_Nous sommes le fonds d’investissement makesense SEED I.

Equipe d’investissement

Une équipe d’investissement complémentaire, issue des secteur de l’entrepreneuriat social et du capital risque, aux nombreux engagements stratégiques : Membre du CSESS et du Conseil de l’ESS de la ville de Paris, conseiller de la démarche présidentielle La France s’engage et colonne vertébrale de l’écosystème makesense.

Alizée Lozac’hmeur

Co-fondatrice de makesense et du fonds makesense SEED I

Pas à pas, j’ai réussi à diffuser l’idée que OUI, il est possible d’allier business et sens, et que les entrepreneurs sociaux sont des acteurs pionniers avec lesquels travailler pour explorer ces nouveaux horizons.

Coralie Gaudoux

Co-fondatrice de makesense et du fonds makesense SEED I

L’innovation collective pour l’impact positif. Nous connectons des entrepreneurs passionnés, des citoyens engagés et des organisations visionnaires pour créer une socité plus durable, inclusive et résiliente.

Léa Zaslavsky

Co-fondatrice de makesense et du fonds makesense SEED I

J’ai réussi à transformer la perception d’acteurs majeurs de la smartcities vis à vis de l’entrepreneuriat social (#resilient cities). J’ai accompagné Cisco (connectivité), Veolia (eau et energie), Nexity (logement), la Mairie de Paris et d’autres organisations à capitaliser sur les solutions d’impact existantes.

Anne Gerset

Co-fondatrice de Dir. d’investissement du fonds makesense SEED I

J’ai fait de l’impact investing un pilier de la politique de responsabilité sociale et environnementale d’un grand groupe énergétique. Aux côtés de start-ups innovantes nous avons démontré que les solutions d’accés à l’énergie pour les populations isolées pouvaient être viables et durables.

Ils nous aident et nous accompagnent dans cette aventure

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté